2 visiteurs en ligne

109274 consultations
d'articles depuis
le 2 mars 2006
Syndiquer ce site (xml)Syndiquer ce site (rss)

Sciences & Nature sur votre téléphone
RUBRIQUES
A LA UNE
NATURE
ENERGIES
CLIMAT
SCIENCES
SANTÉ
POLITIQUE
LES REPORTAGES
MANIFESTATIONS
DES LIVRES
PHOTOS NATURE
FRÉQUENCE TERRE
RECHERCHE


3 mots clefs max
séparés d'un espace

Tous les Articles
Le Plan du Site
Sciences&Nature
L'ASSOCIATION
NEWS LETTER
CONTACT
LE FORUM DE S&N
Sur la Toile
La web-radio nature
Infos environnement, musiques du monde !

Ligue ROC
présidée par
Hubert Reeves

Préservation de la faune sauvage
et
Biodiversité 2007
Site citoyen pour la démocratie participative â l'initiative d'Hubert Reeves

allié pour la planète

Association de protection des espèces menacées

L'Annuaire
des Sites Nature
Tous les sites Nature

Demain la Terre
Demain, la Terre...

Info-Nature

logo lamoooche annuaire rss

POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES - ACTIONS PUBLIQUES.

Le dernier article de la rubrique politique
17/04/2007
Cap : 1 million de signataires avant le 1er tour ! - O. FRIGOUT
L'échéance approche et les candidats doivent entendre le signal que nous leur avons lancé : l'environnement ne se négocie pas, il est un patrimoine dont nous héritons et dont nos enfants vont hériter !
Aujourd'hui, plus de 700.000 personnes ont signé le Pacte écologique lancé par Nicolas Hulot, un chiffre considérable qui ne reflète pourtant pas la réelle montée en puissance dans l'opinion publique de l'exigence écologique. Le cap, hautement symbolique, du million de signataires n'est pas......Lire la suite.

Je signe le Pacte écologique

Articles de la rubrique politique - Page 1                               1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante

22/02/2007
Incinération : Marseille â contre-courant de l'Europe... - O. FRIGOUT
... mais la capitale du sud reste dans la tendance française, qui, avec 42% d'incinération des ordures ménagères, est la plus élevée en Europe oâ¹ la moyenne était de 19% en 2003.
La fermeture imminente de la spectaculaire décharge â ciel ouvert d'Entressen, exigée par Bruxelles, et mise sous les feux de la presse â chaque coup de Mistral,......Lire la suite.

Crédit : © Eric VIDAL, IMEP
14/02/2007
Bataille navale et politique autour de la chasse â la baleine. - O. FRIGOUT
La bataille navale qui oppose chaque hiver les chasseurs de baleines aux associations écologistes a été marquée par une collision n'ayant heureusement entraîné aucune victime. Alors que l'organisation Sea Shepherd Conservation Society tentait, dans le cadre d'une campagne de lutte contre la flotte nippone, de bloquer le baleinier à« Kaiko Maru à»......Lire la suite.
Crédit : © Copyright Greenpeace
12/02/2007
G8 : le consensus autour du réchauffement climatique peine â apparaître. - O. FRIGOUT
Alors que là€™Allemagne est pour une bonne part responsable du semi échec du projet européen REACH là€™hiver dernier (1), qui menaçait la puissante industrie chimique germanique, Angela Merckel a surpris les membres de la conférence sur la sécurité réunis â Munich en plaçant le réchauffement climatique â la première place des menaces pour la planète â ......Lire la suite.
Crédit : © Communauté européenne, 2007
08/01/2007
Sondage : réchauffement climatique = enjeu du siècle pour 1 français sur 2. - O. FRIGOUT

Le réchauffement climatique est à« l'enjeu du siècle pour un français sur deux. C'est ce qui ressort d'un sondage de l'institut CSA commandé par Le Parisien-Aujourd'hui et i-Télé. Pour 36% des sondés, le changement climatique n'est qu' à« un enjeu parmi d'autres qui ne doit pas masquer les autres problèmes à». Seuls, 12% estiment qu'il s'agit d'une à«......Lire la suite.

07/01/2007
Union européenne : futur moteur de la lutte contre le réchauffement climatique ? - O. FRIGOUT
C'est en tout cas l'ambition affichée au travers des propositions que présentera Bruxelles mercredi 10 janvier. En effet, pour que la planète ne subisse plus de dommages irréversibles, la Commission propose d'aller au-delâ des engagements du Protocole de Kyoto qui ne portent pas au delâ de 2012. L'objectif ambitieux est une réduction de 30% des......Lire la suite.
Crédit : Le changement climatique: vous pouvez le maîtriser. © Communauté européenne, 2006
21/12/2006
Nicolas Hulot : â la croisée des chemins. - O. FRIGOUT
Dominique Voynet est peut-être la plus dure, il faut dire qu'elle a le plus â craindre. Dans ses propres rangs, des voix s'élèvent pour dire que les Verts auraient â gagner en se mettant en ordre de marche derrière...Nicolas Hulot. Big-bang salutaire pour Jean-Luc Bennhamias, refondation du parti pour David Martin, certains élus du parti......Lire la suite.
Crédit : © Fondation Nicolas Hulot
27/11/2006
Union Européenne : la pression de pêche sur le thon rouge ne sera pas diminuée. - O. FRIGOUT
En dépit des recommandations formulées par les scientifiques â la Commission Internationale de Conservation des Thonidés de l'Atlantique (ICCAT) sur la destruction des stocks de thon rouge de Méditerranée, l'Union Européenne a octroyé des volumes de pêche pour les années â venir de près du double de ce que le plus élémentaire bon sens aurait......Lire la suite.
Crédit : © FAO
12/11/2006
OGM et démographie mondiale. - O. FRIGOUT
Alors que les anti-OGMs continuent â mener des actions coups de poing, et que la recherche publique française a baissé depuis longtemps les bras dans la course aux brevets engagée il y a plus de 10 ans avec les laboratoires privés, la question de fond reste posée : quelle société voulons-nous pour nos enfants ?
La question des OGMs se......Lire la suite.

Champ de Colza
Crédit : © Olivier FRIGOUT
 
Page 1                               1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante
LE REPORTAGE DU MOIS
à« Montée des eaux : les Pays-Bas anticipent. à», par Yoann Ségalen.

Marqués par de nombreuses inondations au cours de leur histoire, les Pays-Bas ont constamment lutté pour se préserver des eaux, devenant ainsi l'un des pays les plus avancés en matière de prévention des risques dans ce domaine. Avec l'achèvement du plan Delta en 1997, l'un des projets de génie hydraulique les plus révolutionnaires jamais réalisé au monde, la Hollande croyait s'être mis â l'abri pour quelques temps des assauts de la mer du nord, mais c'était sans compter sur les effets du réchauffement climatique et la montée du niveau des océans. Lire la suite

A quelques kilomètres seulement de la mer du nord, Rotterdam est particulièrement concernée par la montée du niveau de la mer - © Yoann Ségalen
ROMAN S&N
PUBLICITÉ

Votre publicité ici ?

| HAUT | ACCUEIL | CONTACT | NEWS LETTER | CONTACT |
Copyright 2005 - 2007 sciencesetnature.org - Tout droit réservé