2 visiteurs en ligne

109273 consultations
d'articles depuis
le 2 mars 2006
Syndiquer ce site (xml)Syndiquer ce site (rss)

Sciences & Nature sur votre téléphone
RUBRIQUES
A LA UNE
NATURE
ENERGIES
CLIMAT
SCIENCES
SANTÉ
POLITIQUE
LES REPORTAGES
MANIFESTATIONS
DES LIVRES
PHOTOS NATURE
FRÉQUENCE TERRE
RECHERCHE


3 mots clefs max
séparés d'un espace

Tous les Articles
Le Plan du Site
Sciences&Nature
L'ASSOCIATION
NEWS LETTER
CONTACT
LE FORUM DE S&N
Sur la Toile
La web-radio nature
Infos environnement, musiques du monde !

Ligue ROC
présidée par
Hubert Reeves

Préservation de la faune sauvage
et
Biodiversité 2007
Site citoyen pour la démocratie participative â l'initiative d'Hubert Reeves

allié pour la planète

Association de protection des espèces menacées

L'Annuaire
des Sites Nature
Tous les sites Nature

Demain la Terre
Demain, la Terre...

Info-Nature

logo lamoooche annuaire rss

ENERGIES : FOSSILES, NUCLEAIRE, RENOUVELABLES.

Le dernier article de la rubrique energies
24/02/2007
Automobile : de l'intention â l'action, les français traînent les pieds. - O. FRIGOUT
C'est ce qui ressort de l'étude livrée par Observatoire Sensibilité et Comportements des Automobilistes vis-â-vis des Réglementations Environnementale, ou OSCARE, et conduite par Research International, dont l'ensemble des résultats seront disponibles dès le 1er mars prochain. A la question à« êtes-vous prêts â faire des efforts en matière environnementale ? à», les français répondent à« oui à» sans équivoque. En effet, 90% des automobilistes français reconnaissent volontiers que le niveau de......Lire la suite.
Crédit : © O. FRIGOUT

Articles de la rubrique energies - Page 1                               1 | 2 | 3 | Page suivante

15/01/2007
Nucléaire - Sa relance est-elle possible ? - O. FRIGOUT
La situation climatique commence â inquiéter l'opinion publique. S'appuyant sur l'absence de rejet de gaz â effet de serre de son industrie, l'énergie nucléaire refait surface dans les stratégies énergétiques de nombreux pays. Opportunisme, vraie solution de recours, lobbying, quelque que soit la réalité de ce retour en grâce auprès des......Lire la suite.
10/01/2007
Le plein... d'algues, s'il vous plaît ! - O. FRIGOUT
La vie est venue de la mer, c'est cette même mer qui pourrait être â l'origine d'une nouvelle source de biocarburant. C'est en tout cas le voeu pieux que formulent les chercheurs du Laboratoire océanographique de Villefranche-sur-Mer (LOV), qui travaillent sur la production d'huile â partir de microalgues.
Après l'huile de friture, de colza,......Lire la suite.

12/12/2006
Quel avenir pour l'aviation civile ? - O. FRIGOUT
Le voyage a changé de dimension en un siècle. Le tour du Monde en 80 jours ne vaut plus que pour les romantiques et les farfelus, aller de l'autre coté de la planète ne prend qu'une seule journée. L'aviation civile et le low coast en particulier permettent dorénavant â tout un chacun de s'offrir des vacances â des milliers de kilomètres. Mais pour......Lire la suite.
Crédit : © O. FRIGOUT
26/09/2006
Un village vacances bio-climatique va ouvrir ses portes en Bretagne. - Frédéric BENOT
Bâtiments â ossature bois, traitement des eaux usées par les plantes, chauffage et eau chaude produits par une chaufferie bois: cet été s'est ouvert en pleine nature, en centre-Bretagne, un village de vacances de à« nouvelle génération à».
à« Ce village est né de la rencontre entre un organisme â vocation sociale, LVT (Loisirs, Vacances,......Lire la suite.

29/08/2006
Retour annoncé des à« gueules noires à» en Bourgogne. - O. FRIGOUT
Les écologistes le craignait dans les pays en voie de développement et dans ceux oâ la culture écologique est dissoute par la misère sociale, mais c'est en France, dans la Nièvre, que le charbon devrait faire un retour remarqué. La flambée des cours du pétrole, provoquée conjointement par la croissance économique de la Chine et de l'Inde, les......Lire la suite.
Usine thermoélectrique â charbon
(zone balnéaire de Hong kong)
Crédit : © Christophe AVIGNON
06/07/2006
Création de l'Institut National de l'Energie Solaire â Savoie Technolac. - O. FRIGOUT
Le 3 juillet dernier a été signé par le ministre délégué â l'Enseignement supérieur et â la Recherche, François Goulard, un protocole d'accord portant sur la création de l'INES (Institut National de l'Energie Solaire) avec le Conseil général de la Savoie, la Région Rhône-Alpes, le CEA, le CNRS, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du......Lire la suite.
Crédit : © CNRS-PROMES
10/06/2006
Alain Prost va piloter un groupe de travail sur les biocarburants. - O. FRIGOUT

L'ancien champion du monde de Formule 1 Alain Prost a été nommé mercredi â la tête d'un groupe de travail sur le développement des biocarburants.
Dans un communiqué, Bercy précise que ce groupe sera chargé de préparer à« pendant l'été un plan d'action permettant â l'horizon 2010 â chaque Français qui le souhaite de pouvoir choisir d'acheter......Lire la suite.

19/04/2006
Hi-Flex : et la France ? - O. FRIGOUT
Y aurait-il une forme d'autisme chez les constructeurs français comme chez nos dirigeants politiques ? Le peu de hâte que mettent les uns et les autres â progresser vers les biocarburants, alternatives aux produits pétroliers, laisse craindre que l'or noir et les moteurs thermiques développés pour les carburants qui en sont issus aient encore des......Lire la suite.
Renault Clio Hi-Flex
 
Page 1                               1 | 2 | 3 | Page suivante
LE REPORTAGE DU MOIS
à« Montée des eaux : les Pays-Bas anticipent. à», par Yoann Ségalen.

Marqués par de nombreuses inondations au cours de leur histoire, les Pays-Bas ont constamment lutté pour se préserver des eaux, devenant ainsi l'un des pays les plus avancés en matière de prévention des risques dans ce domaine. Avec l'achèvement du plan Delta en 1997, l'un des projets de génie hydraulique les plus révolutionnaires jamais réalisé au monde, la Hollande croyait s'être mis â l'abri pour quelques temps des assauts de la mer du nord, mais c'était sans compter sur les effets du réchauffement climatique et la montée du niveau des océans. Lire la suite

A quelques kilomètres seulement de la mer du nord, Rotterdam est particulièrement concernée par la montée du niveau de la mer - © Yoann Ségalen
ROMAN S&N
PUBLICITÉ

Votre publicité ici ?

| HAUT | ACCUEIL | CONTACT | NEWS LETTER | CONTACT |
Copyright 2005 - 2007 sciencesetnature.org - Tout droit réservé